logo logo

Qu’entend-on par entités et passeurs d’âmes ?

Les entités sont généralement des âmes de défunts qui se retrouvent bloquées dans notre espace-temps, notre dimension. Ils se retrouvent dans cette situation pour différentes raisons :

  • leur mort a été brusque et violente (et ils n’ont pas compris qu’ils sont morts),
  • ils restent très attachés à un lieu ou à une personne,
  • les vivants dont ils sont proches les retiennent (en pensant à eux constamment, en n’acceptant pas leur mort, etc..).

Il est de plus en plus courant de « rencontrer » des entités ou d’en entendre parler autour de soi. Cela est probablement dû à l’augmentation générale du taux vibratoire de la Terre et de ses occupants, entraînant une meilleure conscience de ces phénomènes et une plus grande perception de leur présence ainsi que de leur effet sur nous. Une autre raison est la perte, du moins dans nos sociétés occidentales, de toute croyance ou foi en l’existence d’un « au-delà », après la mort ou avant la naissance (cycles de réincarnation, séparation de l’âme et du corps), ce qui entraîne une augmentation du nombre d’âmes bloquées ou désorientées, après la mort de leur corps physique.

Quels signes peuvent nous avertir qu’une entité se trouve dans notre lieu de vie ?

Lorsqu’on est confronté à cette situation, on ressent bien souvent que dans son lieu de vie  quelque chose « ne tourne pas rond » :

  • une pièce (ou toute la maison) nous est désagréable et on a du mal à s’y sentir bien,
  • une pièce nous semble plus sombre, moins lumineuse que le reste,
  • plus rarement, on peut percevoir des manifestations de cette âme de défunt :
    • claquement de portes, bruits divers,
    • perturbations de fonctionnement des appareils électriques et électroniques,
    • sensations d’être observé, etc…

Quels signes peuvent vous alerter qu’une entité s’est reliée à vous ?

  • une sensation de froid ou de courant d’air,
  • une raideur persistante dans la nuque,
  • une odeur inhabituelle, par exemple une odeur de cigarette alors que l’on ne fume pas ou une odeur de parfum inconnu, etc…

Pourquoi faut-il s’occuper des entités ?

Ces âmes perdues, bloquées ou retenues n’ont pas leur place parmi nous. Généralement, elles sont animées de bonnes intentions ou d’aucune intention particulière, mais dans tous les cas, elles vont se nourrir de l’énergie des vivants, avec pour conséquences possibles :

  • des troubles du sommeil
  • des troubles du comportement, par exemple vous faites des choses qui ne vous ressemblent pas, vous avez envie de manger des choses que vous n’aimez pas d’habitude, etc.,
  • un état dépressif,
  • un épuisement, à long terme, etc.

Soyez attentif à vos sensations. Et surtout passez à l’action rapidement. Plus vous attendez et plus vous vous sentirez fatigué, en déficit d’énergie.

Comment se départir d’une entité ?

Même si notre acceptation et notre compréhension de ces phénomènes sont acquises, nous ne sommes pas tous capables d’aider ces âmes en les priant de quitter notre monde. C’est là qu’intervient le passeur d’âmes ou le géobiologue ayant les compétences de dégager des entités.

Ce « spécialiste » va venir sur place ou travaillera à distance. Il va entrer en contact avec l’entité, directement et/ou avec l’aide de son ou ses guide-s (ou de sa guidance intuitive).

Il fera preuve de bienveillance, d’amour et d’humilité en faisant comprendre à l’entité que sa place n’est plus ici. Il demandera à l’entité de se diriger vers la lumière*, car son « voyage », son évolution doivent se poursuivre par le franchissement de cette « porte ».

Dans la plupart des cas, soit pour les âmes perdues, bloquées ou retenues,  cette procédure ou rituel suffira à les persuader de quitter définitivement notre monde.

Le passeur d’âmes n’a pas besoin d’autres connaissances ou convictions pour accomplir un travail efficace de libération des âmes perdues, bloquées ou retenues. Il agira ainsi pour le plus grand bien de tous.

Dans les cas plus rares où il serait confronté à une forte résistance, il pourra entamer un dialogue en commençant par s’enquérir des raisons qui pousse l’entité à refuser de quitter le plan terrestre. Ces situations-là requerront de bonnes capacités en médiumnité de contact ou nécessiteront l’aide de tierces personnes, plus expérimentées.

Le passeur d’âmes est un médium qui a la capacité de
montrer le chemin vers la lumière aux âmes perdues.

En géobiologie, la recherche de la présence d’entité(s) devrait toujours faire partie d’un protocole standard d’analyse et de diagnostic des perturbations, au même titre que les perturbations telluriques ou l’exposition à l’électrosmog, par exemple.

Beaucoup de personnes sont totalement réfractaires à l’idée d’un au-delà, donc d’une possibilité de perturbations venant de l’au-delà. Dans ces cas-là, une question éthique se pose : doit-on toujours agir, dans l’idée de soulager le requérant ?

Cela dépend des circonstances, le choix d’agir en toute transparence, d’agir sans en informer le requérant ou encore de ne pas agir du tout sera pris au plus près de la conscience du praticien géobiologue-médium, soutenue par la guidance qui lui est accordée.

* « la lumière » fait écho aux nombreux témoignages de personnes ayant été en situation de mort imminente (EMI, NDE en anglais), personnes qui rapportent quasi systématiquement des souvenirs de point lumineux se rapprochant et devenant un tunnel de lumière, ainsi qu’un sentiment enveloppant de bonté, d’amour universel, etc. Certains dogmes religieux ou philosophiques et les conclusions de ces expérimentations scientifiques « laïques » se rejoignent, dans ce domaine.


Texte ancien à méditer, « Le Tunnel » :

Il existe un tunnel obscur dans la Lumière infinie.

On l’appelle « TEMPS ».

Lorsqu’un humain entre dans ce tunnel,

On appelle cela « NAÎTRE ».

Lorsqu’un humain marche au long de ce tunnel,

On appelle cela « VIVRE ».

Lorsqu’un humain sort de ce tunnel,

On appelle cela MOURIR ».

Considérer que vivre se réduit à évoluer au long de ce tunnel obscur,

Cela s’appelle « ILLUSION ».

Percer des trous dans ce tunnel obscur,

Cela s’appelle « SCIENCE ».

Savoir que la Lumière est autour du tunnel,

Cela s’appelle « FOI ».

Voir la Lumière dans le tunnel obscur,

Cela s’appelle « AMOUR ».

Voir la Lumière à travers le Tunnel obscur, Cela s’appelle « SAGESSE ».

Éclairer le tunnel obscur de sa propre Lumière,

Cela s’appelle « SAINTETE ».

Confondre la Lumière et le tunnel obscur,

Cela est au-delà des mots.

Texte taoïste attribué à Lao Tseu, env. 5e siècle av. J.-C.

bottom

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bottom