logo logo

Changement de lieu

Depuis toujours, l’idée de guérison a été liée à celle d’un changement de lieu.

De tout temps, les médecins ont prescrit des changements de lieux. « Il lui faut un changement d’air » entend-on dire couramment. Tout le monde a par ailleurs éprouvé à certains moments le besoin de s’en aller de là où il est, de « se changer les idées » et en a ressenti les bienfaits. Si bien qu’on peut dire que depuis toujours la santé a été liée, tant dans la tradition populaire que dans l’esprit des médecins, à des changements de lieux, nécessaires à certains moments.

Traité de géobiologie, MM. Babonneau, Laflèche et Martin

Quelles sont les alternatives à un changement de lieu?

Il n’est pas toujours possible de changer son lit de place, pas le moment idéal pour déménager ou pas raisonnable d’accumuler les séjours à la montagne et à la mer pour fuir un lieu malsain.

C’est là que la géobiologie entre en jeu. Tout d’abord pour diagnostiquer les causes pouvant provoquer mal-être, malaises ou problèmes de santé. Ces causes sont en général multiples et proviennent du sous-sol (tellurisme, mémoires énergétiques), de l’environnement intérieur (électrosmog, émanation de composés volatils, taux de CO2, moisissures, radon, …), de l’environnement extérieur (électrosmog, pollution industrielle et liée aux transports, bruit, …).

Vous pouvez agir sur une partie de ces causes, vous pouvez changer quelques-unes de vos habitudes (réduire l’électrosmog domestique), porter quelques modifications à votre lieu de vie (déplacement de lits, changement d’aménagement et rénovation selon les principes de l’écobiologie).

Le géobiologue quant à lui ira plus loin dans les corrections, équilibrages et atténuation des nuisances diagnostiquées.

En définitive, un changement de lieu ne devrait plus être l’unique solution envisagée, lorsque ce lieu s’avère néfaste pour le bien-être et la santé de ses occupants. Ainsi considéré et « traité », un lieu peut même (re)devenir ressourçant pour ses occupants.

bottom

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bottom